Le G.R.O.S.

Curieuse et soucieuse de vouloir accompagner au mieux mes patients, je suis formée à la méthode du G.R.0.S. (Groupe de Reflexion sur l’Obésité et le Surpoids).

Pour faire simple, cette méthode permet d’associer l’impact de notre psychologie sur notre alimentation, et vice versa. Bien sure, la prise en charge est bien plus complexe et englobe un certains nombres de paramètres. Elle questionne sur : les sensations alimentaires, l’image de soi et la gestion des emotions.

Cette compétence supplémentaire me permet d’avoir des outils et astuces pour aider les patients qui cherchent à contrôler leur alimentation dans le but de maigrir ou de ne pas grossir, ont perdu confiance en eux, n’aiment pas leur image, ont essayer de nombreux régimes, mangent leurs emotions, ne pensent qu’à leur alimentation, etc…

Faisons un jeu 🤗, regardez bien l’image… Pouvez-vous me dire lequel des deux repas est le plus calorique?

Menu 1 : la salade au saumon // Menu 2 : le sandwich

Ni l’un, ni l’autre… c’était un piège ! 😅 Les deux plats contiennent le même nombre de calories, soit 679kcal. Tout est une question de quantité !

Je serais ravie de vous en expliquer d’avantage, de répondre à vos questions et de pouvoir vous aider à améliorer votre quotidien. Pour cela il vous suffit juste de me contacter.

Aussi, je vous partage quelques lectures très facile à lire et très enrichissante lorsque l’on fait attention à son poids depuis de nombreuses années et que l’alimentation est devenu un vrai casse-tête :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s